INFOS MAIRIE

Zone de Texte: ALIVES
Zone de Texte: S
Zone de Texte: CONSEIL MUNICIPAL
SEANCE DU 22 OCTOBRE 2018
* * * * * * * * *
L’an deux mil dix-huit, le lundi 22 octobre, le conseil municipal, légalement convoqué, s’est réuni en séance publique,  à 20 h 00, dans la salle de la Mairie, sous la présidence de Monsieur Charles SCHNEIDER, Maire.
Etaient présents : MM. Daniel BOYON, Didier DEHER, Jean-Paul KIEFFER, 
			Silvère GOLMARD, Roland METZGER, Jacques MILLIERE, 
			Philippe NICOLAS, Norbert RAMAGET, 
Mmes Gilberte RAUSCHE, Valérie HANTZ
ASSYSTEM : Acceptation du renouvellement du bail.
GITE : La rénovation des peintures murales sera effectuée par Stéphane à l’aide de chaux.
AFFAIRE « LA FORGE DES CHOSES » : Maître Tronche continue l’instruction du dossier.
ABREUVOIR : Une personne devra être formée pour le son et la lumière de l’Abreuvoir.
          Une association culturelle est en réflexion afin de pouvoir effectuer des représentations d’une manière plus régulière dans la salle de spectacles. Une réflexion sera portée afin de statuer définitivement sur le futur projet de l’association culturelle.
	Panoramic 21 : l’association souhaite que la commune prenne en charge la maintenance du projecteur (100 € par mois). Un projet de bénévoles autour du cinéma pourrait permettre de réaliser un choix plus personnalisé des films projetés.
GIP : Le vote sur la consultation de la Charte du Parc national (6 votes pour, 5 vote contres)
DECISIONS MODIFICATIVES : Elles ont été demandées par le Trésorier municipal et sont acceptées. Le conseil municipal est favorable pour ces déplacements de crédits qui étaient inscrits au budget primitif.
DEMISSION FRANCINE METZGER : Charles SCHNEIDER donne lecture du courrier de Mme METZGER qui regrette le manque d’implication générale sur les différentes activités bénévoles de la commune. Par conséquent, son choix est de retirer son implication sur l’ensemble des manifestations dont elle était généralement la principale organisatrice. 
	Les membres du Conseil municipal regrettent cette situation et s’excusent de ne pas avoir aidé suffisamment Mme METZGER. Chacun d’entre nous a été touché par cette décision. Nous espérons pouvoir rencontrer Mme METZGER afin de lui témoigner toute la reconnaissance que nous lui devons. 
PROJET DU SULLY : Nous avons rencontré le SICECO afin de définir un accompagnement pour la restauration du bâtiment « Le Sully ». L’ensemble des conseillers est favorable à celui-ci. La commission des travaux se réunira très rapidement afin de définir un projet.
COMPTE RENDU DE MONSIEUR JOUFFROY : Après lecture du compte rendu par Charles SCHNEIDER, le Conseil municipal recevra, en début d’année 2019, Monsieur JOUFFROY, afin qu’il puisse s’exprimer sur la vision qu’il pourrait apporter à notre village.
CHASSE SPAHR : Les titres de recettes seront émis avant le 31 décembre 2018.
TRACTEUR : Une demande sera faite auprès des Etablissements MORISOT afin de le réparer en période hivernale.
PROJET EOLIEN : L’analyse de ce projet a été confiée à la SEM du SICECO qui réalise pour le moment les études.
STATION D’EPURATION : Un bilan 24 heures a été réalisé.
TAXE HEBERGEMENT : Elle sera mise en place lors du prochain budget.
MARCHE DE NOEL DU 24 NOVEMBRE 2018 : La commune prête gracieusement la salle des fêtes à l’Association Sports et loisirs.
La séance est levée à 23 h 00.  
Le Maire, 
Charles SCHNEIDER